La distinction Incompréhensive d'un corrompu
Cette distinction que le président Raouraoua Mohamed prend pour une bénédiction, vient au contraire prouver au monde entier qu'elle est une prime à la corruption.
Pourquoi?
Tout simplement parce que ceux qui la lui délivre, ne présente aucune garantie en matière de démocratie, de probité et de reconnaisance au niveau du sport.
Ces personnes ne trouvent leur notoriété qu'à travers leur fortune immense controversée ce qui nous rappelle celle de Mohamed Raouraoua.
Par conséquent, nous sommes face à une organisation obscure qui n'a pour but que de redorer son propre blason à travers l'octroi d'un prix qu'elle délivre à son comparse corrompu de la fédération algérienne de football afin de lui donner un coup de pouce médiatique d'honorabilité.
Cette distinction partiale qui tente de s'opposer à une réalité médiatique largement diffusée contre un mafieux, n'est pas innocente lorsque l'on connait la polémique sur la corruption qui fut à l'origine de la désignation par la FIFA, du Quatar pour la coupe du monde 2022.
En honorant Mohamed Raouraoua de personnalité sportive de l'année 2014, cette distinction tente de l'inhiber de son passé de corrompu donc de justifier au monde sportif, que sa voix en qualité de membre de la FIFA pour la désignation du Quatar, n'est qu'une preuve de transparence et de probité.
Pour pousser le macchiévélisme au plus profond de l'ignominie, les organisateurs viennent désigner le prince Albert de Monaco comme personnalité sportive mondiale.
Nous ne mettons pas en cause l'honorabilité et l'honnêté du Prince Albert de Monaco qui, en plus de cela, n'a pas besoin de ce genre de récompense qui l'embarasserait.
Mais ce prix est encore plus discrédité en l'octroyant au Prince Albert de Monaco sachant que ce dernier ne s'est illustré dans aucune discipline sportive en 2014 mise à part le fait d'avoir créé l'exploit à 56 ans, de donner à la principauté de Monaco, un héritier.
Mais dans cet affaire de prix contestés, Albert de Monaco devient une couverture en matière d'honnorabilité qui vient médiatiquement donner à cette organisation, une crédibilité qui ne lui sied pas.
A l'avenir, pourquoi ne pas demander à Albert de Monaco, de siéger pour l'octroi des prix 2015, ce qui serait un tremplin de crédibilité pour l'organisation de ce prix et un hold up manifeste contre la probité sportive.