SIFAOUI fut bien un indicateur de la sécurité militaire Algérienne?
En France et dans tous les pays du monde, la police, la gendarmerie, les services secrets, ont tous des indicateurs qui leurs permettent selon le cas , de sévir ou d'avancer dans leurs enquêtes.
Les gens qui sont triés sur le volet sont souvent des drogués en manque de came, des personnes désirant améliorer leur quotidien par de petits avantages financiers ou sociaux et certains plus intégrés dont des journalistes souvent proches des forces de l'ordre, qui désirent grimper rapidement mais en douce dans la hiérarchie.
Les services secrets algériens à savoir la féroce sécurité militaire algérienne dénommée aujourd'hui DRS, n'était pas différente dans son approche avec les sherpas qui lui permettaient de mieux torturer au profit du système dictatorial du président Chadli Bendjedid.
Plusieurs personnes dont des journalistes algériens, ont confirmé que Sifaoui Mohamed, était en relation étroite avec certains officiers de la sécurité militaire qu'il rencontraient régulièrement.
Bien que le démenti du journaliste s'avère fallacieux d'autant plus qu'il est impossible qu'un indicateur des services secrets puisse reconnaitre avoir servi le pouvoir occulte algérien.
Pour séparer le vrai du faux, une telle accusation doit être analysée sous tous ses angles.
Pareil que pour les justiciables dont le code pénal prévoit que le doute doit profiter à l'accusé mais la situation antérieur de Mohamed SIFAOUI, ne cesse de renvoyer à des certitudes incessantes sur ce sujet.
Cependant, ces dernières années, de nombreux notables algériens, des journalistes ou des blogeurs dont d'anciens membre de la sécurité militaire repentis et réfugiés à l'étranger, ont donné des éléments crédibles sur le fait que Mohamed SIFAOUI fut un membre indicateur de la DRS (sécurité militaire algérienne).
Tous arrivaient à la même conclusion que Mohamed SIFAOUI alimentait le renseignement du DRS et de plus, que ce dernier ne cachait pas à ses ex collaborateurs du journal et à son proche entourage, d'avoir des relations honorables avec les services secrets.
De surcroît, le passé sulfureux de Mohamed SIAFOUI revient en force à travers les médias car son entrée fulgurante dans les médias Français, ne laisse aucun doute sur l'aide des services secrets Algériens dans son installation en France.
Sa puissance relationnelle est visible à travers un lobby recensé par ce jounaliste sur son propre blog et dont la majorité fait partie des réseaux de la Franc-Maconnerie proche du beau frère du général assassin Larbi BELKHEIR.
Ses relations avec la communauté algérienne sont inexistantes et cela démontre que cet homme est vomi dans son pays à cause de ses engagements en faveur de la dictature.
Indiscutablement on retrouve des personalités influences du microcosme politique français dont la majorité est issu de la Franc-maconnerie.
On trouve entre autre, Bernard Henri Levy, Anne sinclair, Caroline Fourest, Dominique SOPO (l'homme placé par les loges), SOS Racisme (qui a soutenu les agressions policières niçoises et le meurtre de Abderrahim LOUCIF tué par un policier dans le centre de rétention de Nice (en refusant d'agir), HALIMI etc.
Tous ces gens privilégiés par les réseaux d'influences, sont reçus sur les plateaux principaux de la télévision française, sur un simple appel téléphonique passé au frère de la loge qui est placé à ce poste pour promouvoir l'idéal maconnique.
Et lorsque l'on sait que le Général assassin Larbi BELKHEIR fut le mentor du patron de la sécurité militaire Algérienne (le général Mohamed Mediène dit TOUFIK) et que Larbi Belkheir fut ouvertement soutenu par les loges maconniques en France, nous avancons dans notre compréhension.
SIFAOUI Mohamed a bien été recommandé en France par le patron des services secrets Algériens et c'est tout naturellement qu'il ait réglé son statut administratif en un temps record comme l'est sa fréquentation de la crème maconnique qui détient les médias en France.
La contre partie est que Mohamed SIFAOUI est dans l'obligation de répondre positivement aux demandes des services de la DRS (sécurité militaire) et c'est cela que se justifie la publication d'un livre véhément à l'égard du président voleur Abdelaziz BOUTEFLIKA.
En effet, Abdelaziz BOUTEFLIKA était en guerre ouverte avec le patron des services secrets algeriens, le Général TOUFIK, pour sa succession en 2014.
La seule image que le journaliste SIFAOUI a gardé de son pays fut la montée de l'intégrisme à KOUBA alors que durant cette période, il se cachait dans les toilettes de sa cité populaire de Nobleterre où il vivait.
Pourquoi cettte amnésie Algérienne de ce journaliste ?
Suivant le conseil de LAMARTINE qui a déclaré qu'il faut s'isoler de la foule pour penser et s'y confondre pour agir.
Puisque SIFAOUI Mohamed a voulu tourner un page définitive de son passé, c'est que son passé le hante, qu'il lui fait honte, que son parcours le traumatise et que seul la gomme peut le porter vers un avenir meilleur.