La réalité c'est que Omar BELHOUCHET n'a jamais fait de prison alors que la vraie victime du système Algérien, le journaliste Mohamed BENCHICOU, en a fait 2 ans de prison.
Nous comprenons mieux ce qui se passe en coulisse à propos de l'amitié bizzarre qui persiste entre les actionnaires du journal El Watan et l'avocat DRS corrompu qui est l'ami intime du général Khaled NEZZAR et du système?
Le journaliste Omar BELHOUCHET ne peut pas exister démocratiquement sans l'avocat Khaled BOURAYOU sachant que c'est ce corrompu qui lui fait avoir en coulisse une vraie stature de journaliste démocratique anti pouvoir.
Mais ce secret de polichinelle ne peut tromper que la vigilance de ceux qui sont dans le secret depuis la création du journal car les intellectuels Algériens ne sont pas dupes.
Cela vous permet de mieux comprendre pourquoi les journalistes de El Watan n'ont pas été touchés par la vague d'assassinat durant la décennie noire que notre pays a vécue.
Omar Belhouchet et ses actionnaires ont tous été épargnés par les GIA crées par le système DRS mise à part, les journalistes pigistes qui étaient en opposition avec l'idéologie occulte de OMAR BELHOUCHET.
Durant les années noires algériennes, le journaliste Omar BELHOUCHET, a fait la pluie et le beau temps, dans son journal et ceux qui n'étaient pas dociles idéologiquement, devaient soit quitter illico presto soit disparaitre.
Cette connivence du journal El Watan avec le pouvoir m'a été dévoilé dès 2001 et je reserverai une page pour bien l'expliquer aux lecteurs car personne ne pourra mettre en berne mes reflexions sur le sujet.
Le plus grand Journal Algérien est de temps en temps sujet à des procés judiciaires sans suite, pour faire croire à son indépendance mais la réalité serait plus pointue qu'elle ne parait l'être.
Les actionnaires du journal El Watan doivent comprendre que le Docteur Rachid MABED, est loin d'être un béotien... qui