Sans délai et sans condition, Med RAOURAOUA doit quitter la fédération Algérienne de Football
C'est vrai qu'en Algérie il y a une prime à la corruption puisque ceux qui la dénonce sont immédiatement sanctionnnés.
Au lieu de donner la médaille du mérite à l'arbitre Monsieur BITAM pour avoir dénoncé les mafieux qui magouillent avec les résulats de football, la fédération algérienne de Football l'a expédié aux diable vauvert en un tour de clé, le radiant à vie de l'arbitrage.
Pourtant la même déclaration a eu lieu lorsque Mohand Chérif HANNACHI a publiquement déclaré que le président MOHAMED Raouaraoua lui a demandé de faire perdre son club en coupe d'afrique.
BITAM a t-il été exécuté pour bloquer toute rebellion au sein de l'arbitrage de facon à laisser poursuivre en toute impunité les magouilles sur les résultats du football dans notre pays ?
Des fautes flagrantes nécessitant un coups de pied de réparation, non siflées, des pénaltys imaginaires siflés en fin de match pour orienter le résultat du match, des coups francs imaginaires et des cartons rouges basés sur 2 avertissements litigieux, ...
Voila un apercu de ce qui tue notre football et de ce qui ronge les intestins de nos arbitres qui restent impuissants devant l'injustice.
Pour ces arbitres dont la majorité vivent de ces primes de matchs, c'est, soit ils composent en participant à une association de malfaiteurs, soit ils dénoncent et ils seront radiés à vie du football.
Rien ne tourne dans le bon sens dans notre cher pays où l'amour du football à laisser la place à l'amour de l'argent pour nos dirigeants.
C'est une évidence mathématiques pour ceux qui ne le connaissent pas et un secret de polichinelle pour ceux qui ont traité en douce avec lui, que le président de la FAF, Mohamed Raouraoua, est un corrompu.
Certes il serait facile de confondre Mohamed RAOURAOUA dans ses délires en procédant par une démonstration par l'absurde qui consiste à demander à ce Monsieur de nous donner la provenance légale de sa richesse.
Mais pour cela, il faudrait que la justice agisse par le déclanchement d'une enquête qui semble impossible dans notre pays où la corruption gangrène une partie des élites au pouvoir.
Cependant Lorsque le président de la JS Kabylie, Mohand Cherif HANNACHI, demande aux membres de la fédération Algérienne de Football de "fermer leur gueule" devant les caméras de télevision, c'est que les preuves de la corruption qu'il détient doivent être indiscutables car la coupe aux lèvres de la magouille est pleine.
Pourquoi HANNACHI a subitement annulé sa conférence de presse prévue pour le Mercredi 22 Octobre 2014 devant le siège du club de la JS Kabylie alors qu'elle avait pour but de prouver la corruption dont se sont rendus coupables ces seigneurs du Football ?
Forcément, pour se protéger de dommages collatéraux, les comparses du corrompu Raouraoua dans le cercle du pouvoir politique, ont vite réagi en coulisse pour stopper le président HANNACHI dans son élan.
En contre partie, il y aurait eu la promesse d'appaiser la situation et de faire partir Mohamed Raouraoua de la présidence de la fédération sachant que ce dossier commence à tourner au vinaigre.
Malgré la gravité des accusations du président Mohand Chérif HANNACHI contre Raouraoua Mohamed, la commission de discipline de la fédération algérienne de football, ne l'a pas Radié à vie du football comme cela aurait dû être le cas.
Pourquoi ?
La réponse est dans le fait que Raouraoua Mohamed n'a pas voulu déposer une plainte pénale pour éviter à avoir à expliquer l'inexplicable devant la justice.
De surcroît, il vient d'annoncer quitter son poste de président de la FAF, aprés la CAN 2015.
Drôle de coincidence !
Chose évidente, Mohand Chérif Hannachi n'a pas été radié à vie du football comme le fut l'arbitre BITAM puisqu'il a écopé d'une sanction de 6 mois ferme et 6 mois avec sursis alors qu'il a traité Mohamed Raouraoua de corrompu et tous les membres de la Fédération algérienne de football, de comparses dans la corruption (des bénis Oui oui).
Effectivement, le peuple algérien suit ce dossier au quotidien, avide de connaitre les suites de cette vérité de la palisse car l'affaire est devenue publique.
Non, Monsieur Mohamed RAOURAOUA, c'est immédiatement que vous devez partir et pas un jour de plus, car le monde du football suit ce dossier et les membres l'Etat algérien ne peuvent pas continuer de supporter votre présence de corrompu en poste, faute de confirmer implicitement, avoir été votre complice.
Nous, Algériens, méritions un meilleur représentant à la tête de notre sport Roi tant en matière de compétence qu'en matière de probité.
A noter que pour être élu membre de la FIFA, il fallait que Raouraoua achète des voix (il était inconnu dans le milieu du football) et que c'est l'argent de l'Algérie qui a servi pour acheter les membres qui l'ont élu.
L'argent coule à flot, il n'y a aucun contrôle de l'utilisation de la finance au sein de la fédération Algérienne de football et lorsque je lis qu'en 2011 le compte de la FAF affiche 100.000.000.000 de dinars (cent milliards), je comprends mieux les choses.
Qui sont les membres de la direction de contrôle et de gestion financière, qui ont été aveugles face au désastre financier de la FAF ?
Par contre ce sont ces incompétents ou ces corrompus, qui mettent sous haute surveillance les finances des clubs de première division de l'élite du football algérien.
Bref, Maintenant qu'il est membre influent élu à la FIFA, Raouraoua Mohamed pourrait nous faire la faveur de dire aux lecteurs combien de millions d'euros il a touché du QUATAR pour donner sa voix pour que la coupe du monde ait lieu dans ce pays.
Désormais, Mohamed Raouraoua n'a plus besoin de la FAF pour s'enrichir car il est dans la cour des grands et en sa qualité de virtuose de la corruption, les Dinars ne l'intérresse plus...