Un exemple de probité pour plusieurs avocats qui paxent avec les juges
Maître COUTANT PEYRE Isabelle est un exemple de combativité pour la défense de ses clients et un modèle à suivre pour les Avocats incompétents ou corrompus.
Que pouvons-nous dire d'une Avocate qui, sans relâche et durant 5 jours , a défendu, bec et ongle, son client avec un professionnalisme irréprochable.
Sa vigilance pour la défense des droits de la défense de son client, est impéccable et il ne se passe pas un débordement du Président de la cour d'assise, Dominique BREJOUX, sans la voir réagir pour le reprendre dans les règles de l'art juridique avec demande d'acte de procédure, immédiat.
Lorsque Dominique BREJOUX, est sorti du cadre de sa fonction par idéologie en demandant à Rachid MABED de fermer sa gueule ou lorsque ce juge a tenu des propos racistes en pleine audience (en traitant un Arabe de négrier), alors cette avocate est montée au créneau avec panache, force et conviction.
On voit qu'elle maitrise le droit, elle est à l'aise devant l'assistance, non soumise à la magistrature et elle reste vigilante pour faire respecter l'impartialité que la loi impose au président de cour d'assises.
Sa force est d'avoir su amortir avec finesse, les coups bas du président de la cour d'assises, Dominique BREJOUX, et de ne pas succomber à sa provocation constante durant les débats.
Maître Isabelle COUTANT-PEYRE est une avocate indépendante, digne et respectueuse de sa profession qu'elle aime passionnément.
De surcroit, cette avocate est humaine car elle ne profite pas de la détresse de son client pour le ruiner et elle ne compose jamais avec la partie adverse, pour une raison ou pour une autre.
Maître COUANT-PEYRE fait peur aux magistrats qui ont l'habitude de violer les lois car elle est une avocate charismatique et impressionnante.
Là où Maître Khaled BOURAYOU a montré de la soumission, du laxisme et de la connivence avec le président de la cour d'assises de Nice, Maître Isabelle COUTANT-PEYRE, a montré du professionnalisme, de l'indépendance, de la dignité, de l'efficacité et de la fidélité à son client.
Rachid MABED ne connait pas cette Avocate qui l'a défendu devant la cour d'assises de Draguignan au mois de Septembre 2002mais il lui transmet ce message :
"Chère Maître, sachez que vous avez été un bijou comme avocat et je tiens à vous remercier du fond du coeur, pour ne pas avoir trahi ma confiance et avoir défendu avec indépendance, conviction et probité, mes droits"