Une décision contradictoire du président de la cour d'assises à savoir un huis clos avec une journaliste autorisée à rester dans la salle alors que els journalistes algériens sont déjà virés de la salle.
Quelle ignoble parodie de justice émanant de ce président qui se comporte ouvertement en mafieux et qui continue de rendre la justice au nom du peuple Français !
Sans avoir donné la parole à Rachid MABED comme la loi et la jurisprudence de la cour de cassation le lui impose, jean Michel MALATRASI (il ne m'a pas donner aussi la parôle en dernier avant de délibérer) s'est retiré pour décider autoritairement d'un huis clos.
En matière de droit, soit le huis clos est partiel soit il est total.Il semblerait que la loi n'a pas prévue ce cas de figure où le procés est à un huis clos partiel sélectif.
Dans quel cas la loi prévoit le huis clos?
L'audience devant la cour d'assises est publique et contradictoire mai elle peut se faire à huis clos dans le cas où la victime le demande et que le chef d'accusation porte entre autre sur un viol ou sur des actes de barbaries ou de tortures accompagnés d'agressions sexuelles.
Dans ce cas, la cour peut décider que la publicité des débats est jugée dangereuse pour l'ordre public ou pour les moeurs.
En matière de droit, à quoi correspond la demande de la partie civile qui demande un huis clos pour préserver l'intimité de la plaignante et en même temps réclame la présence d'une journaliste qu'elle a choisi pour que les débats soit transcrit publiquement mais en refusant la présence des journalistes algériens ?
Le Huis clos est donc partiel donc Jean Michel MALATRASI voulait que la presse fasse le compte rendu des débats mais uniquement la presse française qui fut prévue pour couvrir ses atteintes aux droits de la défense.
Pour cela la presse algérienne qui aurait été impartiale, a été renvoyée de la salle d'audience et ce, pour taire l'impartialité monstrueusement volontaire du juge Jean-Michel MALATRASI.
Le commun des mortels reconnaitra qu'il y a anguille sous roche dans cette demande contradictoire et que le président Jean-Michel MALATRASI a validé sur le champ.
Nous vous expliquerons ce qui est inscrit sur le jugement...